Questions fréquentes sur la microkinésithérapie 

Quels sont vos tarifs ?

 Ma grille tarifaire est la suivante :

  • Microkiné Adulte : 70 Euros pour 1h
  • Microkiné Enfant ( de 0 à 16 ans) : 50 euros pour 45min à 1h
  • Accompagnement Psycho Corporel : 50 euros pour 1h

Êtes - vous remboursé par la sécurité sociale ?

Non, la sécurité sociale ne rembourse pas la micro, ni les actes de thérapeutes alternatifs, bien que je sois kiné au départ, vous ne pouvez pas venir me consulter avec une ordonnance.  Cependant,  certaines mutuelles prennent en charge ce type de soins, un peu comme l’ostéopathie ou l’acupuncture.

Combien de séances dois-je prévoir pour la micro? Et pour l'accompagnement psycho-corporel?

En ce qui concerne la micro, 2 séances de 1h espacées d’un mois sont à prévoir, sauf si vous venez en séance de prévention annuelle, une sera suffisante, ou s’il y a peu à corriger 🙂

Pour l’accompagnement psycho-corporel , en particulier post COVID, je propose une base de 5 séances. Bien-sûr si vous vous sentez mieux avant, nous ferons moins; séances de 1h , espacées de 2 semaines. Le suivi est important dans ce cas, pour vous permettre d’être autonome dans vos exercices de méditation, physiques, et votre bien-Etre. C’ est un travail qui doit se faire dans la douceur, l’écoute, la bienveillance, et la conscience.

 

Pourquoi j'hésite à vous appeler ?

Peut-être parce que vous ne connaissez pas ces techniques et que des questions restent en suspens, que vous avez déjà assez vu de thérapeutes …

J’espère cependant que mon site aura déjà pu répondre à certaines de vos interrogations; si toutefois il en existe encore, appelons-nous pour éclaircir tout ça …. et quelques fois, une expérience vaut mieux que 1000 mots.

Prendre soin de nous, de la Vie qui nous traverse, de nos émotions, de notre corps, n’est pas toujours accueilli avec bienveillance dans notre société, et c’est vrai qu’il faut une bonne dose de courage pour oser regarder tout cela à la lumière de notre conscience, mais une fois le travail accompli, quelle Joie! 

Les personnes qui viennent me voir ne sont pas des hurluberlus en quête de mysticisme, ou de sensations fortes, de révélations… Ce sont des gens sensibles à qui ils sont , et leur état d’Etre,  et qui souhaitent aller mieux, comprendre, sentir, et avancer.

La thérapie offre un choix, celui de continuer dans notre chemin qui nous met inconfortable ou celui de prendre soin de nous, enfin .

Combien de temps faudra-t-il pour se sentir mieux ?

Cela dépend de chacun, certains patients voient une nette amélioration dès la première séance, d’autres au bout de quelques jours, d’autres en 1 mois. Je ne peux pas vous dire d’avance comment votre corps va réagir, ni votre esprit ( ca serait trop beau )!, ni même vous garantir un résultat. Qui le peut?  Mais être dans cette démarche, c’est déjà un bel élan de vitalité.

Qu'est-ce que ça "n'est pas"?

La micro n’est pas – une technique miracle qui vous demande d’arrêter vos médicaments , ou de ne plus voir votre médecin, cela reste une technique complémentaire aux soins plus conventionnels ( médecine, kiné, pharmacie…) 

                                          -une technique qui fait mal, où on manipule ni ne craque

                                          -une religion ( si je vous assure on m’a déjà posé la question )

                                          -une technique longue et qui va vous astreindre à beaucoup de séances

                                          -un truc de Gourou ou sectaire

                                          -une médecine 

                                          -une technique inventée de toute pièce, c’est basé sur la physiologie du corps et le développement embryonnaire.

 

 

 

Pourquoi avez-vous choisi de devenir thérapeute?

Parce que j’ai toujours été attentive aux autres, curieuse de comprendre le corps et l’esprit du genre humain. Le toucher fait partie intégrante de ma personnalité , et je crois, l’attention et l’écoute également.  Ainsi mon cheminement professionnel m’a conduit d’abord à être kiné, puis micro, puis accompagnante psycho corporelle.

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner