Microkiné une thérapie par micropalpation

Microkiné, tout savoir, tout comprendre sur la microkinésithérapie

Définition (source Microkinefrance)

Définition officielle de la microkinésithérapie

 

Le corps humain, comme tout organisme vivant, est conçu pour s’adapter, se défendre et s’auto-corriger en cas d’agressions traumatiques, émotionnelles, toxiques, virales, microbiennes ou environnementales. Lorsque l’agression est supérieure aux possibilités de défense de l’organisme, la vitalité du tissu corporel concerné va être altérée. Il y a “mémorisation” de l’agression. La modification de la vitalité tissulaire peut faire apparaître différentes manifestations locales ou à distance.

Par une technique micropalpatoire manuelle spécifique, la microkinésithérapie va chercher les traces laissées par ces agressions dans les différents tissus de l’organisme. Son action consiste à effectuer manuellement des actes stimulant les mécanismes d’autocorrection afin d’éviter la dégradation des tissus et d’en rétablir leurs fonctions. Les mains du praticien mobilisent et stimulent les différents tissus en fonction du type d’agression

La microkinésithérapie est applicable à tous les âges de la vie, dans un but thérapeutique ou non

Qui la pratique?

Uniquement des kinés et des médecins ayant suivi 3 années de formation anatomique et pratique, complémentaire à leur formation de base.

Pour qui?

Tout le monde de la naissance au 3ème âge, il n’y a pas de manipulations, il n’y a donc pas de contre indication. Pour tous ceux qui souhaitent ne plus se surmédicamenter, ceux qui désirent se relancer sur le chemin de l’autocorrection, en préventif ou en curatif, ceux qui aiment les techniques douces et naturelles, et pour tous ceux qui pensent qu’il existe un lien corps/esprit indéniable.

Combien de séances? Et ca se passe comment?

En géréral 2 séances de 1h,  pour un tarif de 70 Euros/ séance/ adulte et 50 euros pour les enfants,   espacées d’un mois chacune pour pouvoir vous laisser le temps d’infuser toutes les nouvelles informations dans votre corps.

Le patient reste habillé, et le praticien pose ses mains en douceur ( micro kiné , micro mouvement ) sur le patient des pieds à la tête , et fait des recherches pour comprendre l’origine des tensions chez le patient , et ensuite les « corriger » en relançant le corps par des pressions douces.

Mais c'est pour quel type de souci clairement?

Cela peut aller des troubles migraineux, aux angoisses, la dépression, le burn out, les douleurs chroniques, les troubles du sommeil, l’eczéma, le psoriasis, les soucis digestifs, les douleurs inexpliquées, le RGO, les colopathies fonctionnelles, Crohn etc. Pour plus de renseignements n’hésitez pas à me contacter .

WordPress Cookie Notice by Real Cookie Banner